Ronaldo: "Je vais créer de nouveaux gestes dans mon jeu"

Publié le par tiph

mladinewasvfb.jpgL'ailier de Manchester United, Cristiano Ronaldo a déclaré qu'il continuerai à introduire de nouveaux gestes techniques dans son jeu.

Ronaldo a  déclaré au Daily Mail: "Je suis né avec mes compétences. Le passement de jambes, par exemple, est quelque chose que j'ai fait dès que j'ai commencé avec mes premières équipes. J'avais l'habitude de jouer au football dans la rue quand j'étais enfant, et tout les jours j'essayais de nouvelles choses."

" J'ai toujours essayé d'inventer de nouveaux dribbles, de nouveaux mouvements. Des choses venaient à mon esprit et je les essayaient. J'ai toujours essayé d'avoir ma propre identité. C'était mon rêve."

"Les gestes viennent de moi. Je ne regardais pas le football à la télévision. Cependant, bien sûr, d'autres joueurs m'ont inspirés. J'avais l'habitude d'aller voir mes cousins et mes frères et parfois j'essayais de faire les mêmes choses qu'eux. Mon père s'occupait du matériel d'un club local; j'étais toujours avec lui, à regarder les matches."

Il ajoute: "Je n'étais pas grand. Même quand je suis parti de Madère  à 13 ans , je me souviens que les gens me disais que je ne pourrais pas devenir un professionnel parce que j'étais trop petit. Et, tout d'un coup, entre 15 et 18 ans j'ai grandis et je suis devenu aussi grand que je le suis maintenant."

" Mais quand je jouais dans la rue, c'était toujours contre des garçons plus agés, beaucoup plus grand que moi. J'ai souffert car j'avais des compétences et que je dribblais beaucoup. Alors ils me poussaient ou me taclaient très fort et je devais sortir du match. Parfois quand je les dribblais ils n'aimaient pas ça. Alors ils me battaient."

"Mais ça ne m'a jamais empêcher d'être le joueur que je suis maintenant. J'ai toujours eu une personnalité forte, car lorsqu'un défenseur te tacle et te défie mentalement, tu ne peux pas montrer de faiblesse. Tu dois essayer, et le battre avec la balle."

Ronaldo a plus de finition dans ses gestes maintenant.

"Aujourd'hui les gestes que je fais ne comptent pas, ils doivent servir à l'équipe."

" Si tu veux devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, ce que je veux, tu dois tout le temps apprendre. Une autre chose que je dois faire est de mieux finir et inscrire plus de buts. Si tu es un bon buteur les gens te regardent différemment. Dans quelques années, si je marques plus, les gens auront une meilleure opinion de moi."

source: www.tribalfootball.com

ok pour l'instant je ne peux pas poster des photos...ça m'enerve!!!!!!

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article