La FA enquête sur Ball

Publié le par tiph

newaaazu5p.jpgLa Fédération anglaise a annoncé qu'elle allait convoquer Michael Ball, défenseur de Manchester City, pour son coup de pied sur l'attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, lors du derby mancunien remporté par les Red Devils (0-1).

"Nous allons regarder les images vidéo de l'incident demain (mardi) et demander aux arbitres quelle sanction ils auraient pris s'ils l'avaient vu", a déclaré un porte-parole de la FA à Associated Press. Lors du derby de Manchester remporté par MU 1-0, Ball avait apparemment sciemment donné un coup de pied dans l'abdomen du Portugais alors à terre, sans que l'arbitre ne le voit, dans un match très rugueux.

Ball avait été l'homme du match en fauchant Cristiano Ronaldo à la 33e minute, offrant le penalty de la victoire au Portugais, avant de provoquer lui-même un autre penalty, tiré par Vassell mais stoppé par Van der Sar à dix minutes de la fin. Un autre joueur de Manchester City, Ben Thatcher, avait écopé de huit matches de suspension cette saison pour avoir asséné un coup de coude à Pedro Mendes de Portsmouth. Par ailleurs, le geste, s'apparentant à un coup de tête, de Michael Brown (Fulham) sur Xabi Alonso (Liverpool) sera également examiné par les instances disciplinaires de la Fédération.

source: www.eurosport.fr

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fat 08/05/2007 01:19

ct carton rouge ce coup là ! bravo les arbitres ils dorment,?

tiph 08/05/2007 01:35

non mais c'est clair...y'a vraiment des arbitres on dirait qu'ils font exprès d'etre aussi mauvais!!!lol^^bon je suis méchante mais bon c'est Cristiano et faut pas y toucher...^^