Ferguson furieux contre Ball

Publié le par tiph

newaaaaaaazu5r.jpgSir Alex Ferguson a critiqué le joueur de Manchester City, Michael Ball pour l'attentat qu'il a commis samedi sur Cristiano Ronaldo.

Ball va certainement faire face à la discipline de la FA après que l'arbitre du match, Rob Styles, ait manqué la faute à la 2e minute du derby mancunien, faute qui a d'ailleurs laissé une vilaine cicatrice sur l'estomac de Ronaldo.

Malgré le fait qu'il ait crié après l'arbitre situé près de son  camp après la faute, Ferguson n'a réellement découvert la faute commise par Ball que lorsqu'il est rentré chez lui.

"On m'a dit ce qui s'était passé quand Ronaldo était par terre mais je n'ai vraiment vu la faute que lorsque je suis rentré chez moi,a déclaré Ferguson."

"Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Je ne sais pas ce qui lui a pris."

"C'était à la 1ère minute du match. Je ne sais pas si c'était des instructions, ou s'il a fait ça comme ça. C'était incroyable."

"Le jeu a changé depuis les années 60, où il y'avait de nombreux tacles vicieux, mais tu ne vois pas ce genre de chose aujoud'hui; il y'a des caméras partout."

Sous ces circontances, il aurait été compréhensible que Ronaldo ne joue pas comme il le fait d'habitude le reste du match.

Cependant, montrant la même force mentale qu'il lui a permis d'ignorer les critiques tenaces qui l'avaient accompagnées à son retour de Coupe de Monde, le PA et FWA Joueur de l'Année, s'est simplement relevé et a entamé un duel avec Ball, qui lui a d'ailleurs fait obtenir le pénalty synonyme de victoire pour Man United.

" Il n'aurait pas reculé, a déclaré Ferguson. Il montre ce type de courage tout le temps. La chose géniale avec Critsiano c'est qu'il se relève toujours et veut tout de suite de nouveau la balle."

"Il me rappelle le joueur du Celtic Jimmy Johnstone. Il était exactement pareil."

"Le courage est la qualité des grands joueurs. Pele, Eusebio, Johan Cruyff et George Best ont toujours eu beaucoup de courage."

Le pénalty de Ronaldo lui a permis d'inscrire son 23e but de la saison, ce qui est incroyable pour un ailier.

Ferguson qui a vu l'international portugais emerger comme l'un des meilleurs joueurs du monde depuis son arrivée du Sporting Lisbonne en tant qu'adolescent, ne croit pas que c'est execeptionnel.

"Quand il est arrivé, il devait s'y reprendre à 2 fois avant de marquer. "

"Pour un ailier, à 18 ans,on dit que c'est bien. Mais comme avec tout jeune joueur, il s'est développé et amélioré. Ses finitions sont meilleures et ses compétences pour marquer de la tête sont sous estimées.

"Il pourrait marquer 23 buts la saison prochaine assez facilement."

source: www.fourfourtwo.com

ha qu'est ce que serait Man United sans Sir Alex...^^

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

david 24/02/2009 07:58

cr7 c un bo goss