Drogba-Ronaldo, duel au sommet

Publié le par tiph

Si Manchester United conserve six points d'avance en tête de la Premiership à l'issue de la 25e journée et de la réception de Watford atomisé (4-0), il le doit une nouvelle fois à Cristiano Ronaldo auteur de son 14e but cette saison mais toujours devancé par... Didier Drogba. L'Ivoirien a lui aussi ouvert la marque et inscrit son 15e but face à Blackburn pour signer un large succès (3-0). Mardi, Liverpool s'était imposé (2-1) à West-Ham pour prendre quatre points d'avance sur Arsenal mobilisé de son côté par la Carling Cup.

Le mano a mano entre Cristiano Ronaldo, le Mancunien, et Didier Drogba, le Blues, bat son plein en Angleterre. Les deux hommes partent archi-favoris pour le titre de meilleur joueur du championnat tandis que MU mène le bal au classement avec six longueurs d'avance sur le double tenant du titre. Au classement des buteurs, c'est la même histoire avec Drogba qui devance Ronaldo d'un petit but. Alors forcément, même sans l'avouer, les regards se croisent avec insistance, chacun scrutant avec intérêt la performance de son adversaire.


Ce 25e acte proposait Watford et Blackburn au menu de Manchester United et Chelsea. Comme un symbole, Cristiano Ronaldo, actuellement dans une forme étincelante, a transformé le penalty pour l'ouverture du score des Red Devils (1-0, 20e). Lancés sur de bonnes bases, les Mancuniens n'avaient plus qu'à suivre le sillon tracé par le Portugais. Ce sera fait avec une grande habileté par Doyley (csc, 60e) et surtout Larsson (70e) puis Rooney (71e), sont venus donner l'ampleur nécessaire au succès (4-0).

Drogba répond à Ronaldo

Cristiano Ronaldo, buteur, MU vainqueur, Chelsea n'avait guère le choix que de s'imposer face à Blackburn. Les Blues avaient d'autant moins le choix qu'après avoir traîné en route, ils avaient vu Liverpool vainqueur de West Ham (2-1) revenir provisoirement à seulement deux points au classement. L'objectif était donc double : garder ses distances avec les Reds et rester au contact des Red Devils...

Motivés, les Blues ont ajouté la manière à un succès qui n'a jamais vraiment posé le moindre doute! Les hommes de José Mourinho ont en effet donné la leçon à leurs adversaires du soir, avec comme maître artificier un certain Didier Drogba ! L'Ivoirien a frappé après seulement six minutes de jeu, amorçant la pompe pour Frank Lampard (67e) puis Salomon Kalou, le petit frère du Parisien, à la dernière minute de jeu pour une victoire finale (3-0). Trois succès des trois premiers, c'est le parfait statu quo en tête du classement.

Mais derrière ce trio, Arsenal n'a pas encore abdiqué. Les Gunners étaient occupés par une demi-finale de la Carling Cup remportée face à leur ennemi de Tottenham (3-1, a.p.). Ils devront patienter avant de recevoir Manchester City. Tout auréolé de leur qualification, les hommes de Wenger auront noté que Bolton (5e) a été tenu en échec par la modeste formation de Charlton. Voilà qui leur donnera une cartouche de plus dans l'optique de terminer le championnat dans le quatuor de tête, récoltant ainsi le droit de jouer dans la cour des grands.

source: www.africahit.com

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article