Maria Sharapova nommée ambassadrice de bonne volonté de l'ONU

Publié le par tiph

ONU (New York) -  La jolie joueuse de tennis russe Maria Sharapova a été désignée mercredi ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. Au siège newyorkais de l'organisation internationale elle a signé un contrat d'un montant d'un dollar par an, probablement le moins rémunérateur de sa carrière.

C'est une coutume assez répandue à l'ONU de conclure de tels contrats avec des sommités de la culture, des arts, de la science et du sport qui acceptent de collaborer avec l'ONU et de vulgariser les nobles idéaux de l'organisation. 
Au cours de la cérémonie de mercredi la numéro un mondiale a annoncé qu'elle faisait don de 100.000 dollars à titre de financement du relèvement des régions ayant souffert de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Depuis les années 1950, l'ONU coopère avec des personnalités du monde des arts et du sport, avec lesquelles elle passe des contrats d'un montant symbolique d'un dollar.

L'organisation internationale a pour ambassadeurs de bonne volonté les footballeurs Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, les comédiens Angelina Jolie et Michael Douglas, le violoncelliste Yo-Yo Ma, le trompettiste de jazz Wynton Marsalis, le chanteur d'opéra Luciano Pavarotti, le basketteur Magic Johnson, le boxeur Mohamed Ali et bien d'autres stars du sport et des arts.

source: www.tolerance.ca

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le voila propulsé dans le grand monde!
Répondre