Man Utd à la conquête de l'Europe

Publié le par tiph

Le club anglais de Manchester United affrontera demain à Lens, une surprenante équipe de Lille en huitième de finale de Ligue des Champions. Faisons un petit focus sur l'ancien club du "King" Cantona.

En Europe tout le monde ne parle que du FC Barcelone, les tenants du titre en Ligue des Champions, mais également de l'Inter Milan qui n'en fini plus de gagner, ou encore des déboires du Real Madrid, mais si le meilleur club européen en ce moment était Manchester United. En effet, tout semble réussir aux coéquipiers de Paul Scholes. United occupe pour le moment la première place de Premier League avec six points d'avance sur le grand rival de Chelsea. Un parcours qui force les esprits tant la concurrence des Blues est rude. Ce n'est pas le match nul de ce week-end en Cup qui va changer la donne. Leur groupe peu relevé de Ligue des Champions a été maîtrisé de bout en bout. Le sort à voulu donc que pour les huitième de finale de la compétition reine le club anglais retrouve les mêmes lillois qu'ils avaient affronté en phase de poule. Une double confrontation qui avait tourné à l'avantage des lillois (0-0; 1-0). Cependant depuis, la donne a complètement changé. Si le club anglais était en grande difficulté la saison dernière, les Red Devils ont retrouvé les chemins de la victoires cette année.  

Un succès qui doit beaucoup une nouvelle fois au mythique entraîneur écossais, Sir Alex Ferguson, qui entame sa 21ème saison sur le banc du club. Lui qui devait prendre sa retraite il y a peu ne pouvait quitter son club de toujours sur un sentiment d'échec. Une saison dernière tronquée qui l'a incité à prolonger son baille sur le banc des Red Devils. Et bien lui en a pris, puisque Manchester non seulement caracole en tête de Premier League mais pratique également l'un des plus beaux football d'Europe. Si le temps s'égrène pour tout le monde, il ne semble pas avoir de prise sur lui, il semble hors du temps. L'entraîneur aux 1000 victoires a construit une redoutable armada

Le collectif mis en place ne semble pas dépendre d'une star, mais c'est bien le contraire, ce n'est pas le joueur qui fait le système, mais le système qui fait le joueur. Toute fois, comment passer sous silence les performances de Cristiano Ronaldo. Le portugais réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Paul Scholes, joueur emblématique de la grande époque des Red Devils, ne manque pas d'éloges au sujet de son coéquipier, n'hésitant pas à le qualifier de "meilleur joueur du monde". Le milieu offensif est tout simplement en train de devenir un joueur complet, ayant ajouté à son arsenal une présence devant le but qui en font pour le moment le second meilleur réalisateur du championnat avec 15 réalisations seulement devancé par Didier Drogba (17 buts). Autre star, autre style. En effet, Wayne Rooney réalise lui également une saison de premier ordre. L'attaquant anglais est l'auteur de 10 buts en championnat. L'ennemi honni de son coéquipier Ronaldo, affiche une activité de tous les instants sur les terrains qui font de lui une véritable poison. A surveiller comme le lait sur le feu. L'une des dernières icônes de la grande équipe de Manchester United des années 90, Scholes semble retrouver cette saison toute sa jeunesse. Des performances de tout premier ordre de son célèbre rouquin permettent au club mancunien de truster la première place de la Premier League. Sa présence au milieu de terrain des Red Devils est un gage de sécurité et de fluidité du jeu.  

On vient de le voir Manchester s'érige en favori logique avant la confrontation en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le LOSC. Cependant, si en championnat Manchester affiche une suprématie à toute épreuve, il n'en est pas de même en Coupe.

source: www.goal.com

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Commenter cet article