Dr Cristiano et Mr Ronaldo

Publié le par tiph

Alors qu’Alex Ferguson ne cesse de répéter que Cristiano Ronaldo ne quittera pas Manchester à la fin de la saison, le Real Madrid n’a pas abdiqué. D’autant que le joueur n’a toujours pas signé de prolongation de contrat.

Cristiano veut rester à MU
A quoi joue Cristiano Ronaldo ? La question mérite d’être posée tant son discours sur son propre avenir semble brouillé. D’un côté, il ne cesse de clamer qu’il se sent bien à Manchester et qu’il veut y rester. De l’autre, il prend son temps au moment d’apposer sa signature sur le nouveau contrat que lui propose son manager Alex Ferguson. Interrogé par les médias lusitaniens à l’issue de la victoire du Portugal contre la Belgique (4-0), Cristiano Ronaldo déclarait ainsi : «C’est bon signe que de nombreux clubs comme le Real s’intéressent à moi. Ça veut dire que j’ai de la valeur et que mon travail est apprécié. Mais je suis très heureux où je suis et j’espère rester à Manchester United pendant encore plusieurs années.» De quoi mettre un terme aux rumeurs de transfert vers Madrid ? Apparemment pas… Lié au club mancunien jusqu’en 2010, le célèbre n°7 n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat.

Ronaldo fait monter les enchères
Selon l’entourage du joueur, Cristiano Ronaldo aurait intérêt à faire traîner les choses en longueur. Ainsi, l’agent du Red Devil, Jorge Mendes, confiait à As lundi : «Il est logique qu’il ne veuille pas renouveler son contrat car il est plus facile de quitter un club sans avoir prolongé qu’en ayant signé un nouveau contrat.» Si l’on se fie aux dernières déclarations du joueur, le but de la manœuvre consisterait davantage à faire grimper les enchères. Si jusque là, Alex Ferguson a toujours refusé l’éventualité du départ de sa jeune star, l’offre du Real Madrid pourrait faire réfléchir le technicien écossais. Selon la presse espagnole, le club merengue serait en effet prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table. Un tel transfert deviendrait alors le plus cher de l’histoire, dépassant les 75 millions qu’avait déboursés le Real (déjà) pour s’attacher les services de Zidane lors de l’été 2001. Quoi qu’il en soit, la venue de l’ailier portugais est réclamée dans le vestiaire madrilène. Guti a ainsi expliqué à Marca que le club devait faire signer les meilleurs joueurs du monde, ajoutant que «le dernier génie que nous avons eu est Zidane. Les gens veulent d'autres joueurs de ce type». Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester, Ruud Van Nistlerooy se verrait bien, quant à lui, associé à nouveau au Portugais.

source: www.lefigaro.fr

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article