Cristiano Ronaldo : meilleur joueur européen actuel ?

Publié le par tiph

La saison de football 2006/2007 tire à sa fin. Certains joueurs se sont révélés, d’autres ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux. Dans cette deuxième catégorie, un joueur ressort du lot: Cristiano Ronaldo.

Tous les spectateurs présents au Stade olympique de Rome lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre l’AS Rome et Manchester United sont unanimes: le numéro 7 des Red Devils est un phénomène.

Le jeune portugais a réussi à se mettre dans la poche un public romain pourtant réputé exigeant. Il a réalisé cet exploit au gré de gestes techniques incroyables et de véritables fulgurances soldés par des salves d’applaudissements venues des travées du Stadio Olimpico, comme par exemple ces deux accélérations foudroyantes qui ont laissé sur place Mexès et une défense romaine pourtant irréprochable jusque là.

Lors du match retour à Old Trafford, Cristiano Ronaldo a confirmé aux tifosi de la Roma ce que les supporters mancuniens savaient déjà, à savoir que "Cricri" est de ces joueurs qui peuvent transformer une bonne équipe en très grande équipe.

Certains sceptiques peuvent encore penser que le retour de Man U au plus haut niveau, qui coincide avec la prise de pouvoir de Cristiano Ronaldo (du moins sur le plan offensif) dans le jeu de son équipe est un simple fait du hasard. Que nenni! Manchester a trouvé en la personne de Christiano Ronaldo son dynamiteur de défenses adverses, au même titre que Ronaldinho au Barça ou Kakà au Milan.

Cette métamorphose ou plutôt maturation expresse du prodige de Madère attise les convoitises des clubs les plus prestigieux qui sont prêts à offrir des sommes mirobolantes pour s’attribuer les services du joueur qui a sans doute la rapidité gestuelle la plus incroyable de la planète foot.

Le Cristiano Ronaldo de cette saison est bien loin du joueur peu altruiste des saisons passées, à qui il était reproché de faire le dribble de trop et dont le jeu était jugé inéfficace par les plus critiques (peut-être pas à tort d’ailleurs!). Le "prince" d’Old Trafford semble avoir acquis que dans le football moderne, les grands champions sont ceux là qui sont capables de mettre leur qualité individuelle au service du collectif.

Cristiano, dont les dribbles déroutants et interminables agacent toujours autant les défenseurs à démontrer depuis le début de la saison qu’il a franchi un palier, et ses statistiques parlent pour lui: 16 buts et 13 passes décisives! Il est le deuxième meilleur buteur et le meilleur passeur d’un championnat qui a déjà placé deux équipes dans le dernier carré de la Ligue des Champions (en attendant Liverpool).

Qu’on aime ou pas le personnage, il est indéniable que le joueur a tout pour marquer son époque, au même titre que ses deux prestigieux homonymes Ronaldo (Luis Nazario) du Milan et Ronaldinho (Ronaldo assis) du Barça.

En tout cas, au vu de son immense talent et de son jeune âge (22 ans seulement) pour peu qu’il progresse encore, tout porte à croire qu’il ferra au moins aussi bien que le second. Et si ce règne commençait avec un sacre au stade de France?

source: www.sportvox.fr

non mais il faut trop que j'aille au SDF si Man Unted va en finale!!j'ai beaucoup de finale à aller voir d'ailleurs!!!^^

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fat 14/04/2007 20:34

je sens bien cristiano ronaldo prochain ballon d'or ( pauvre titi)

tiph 14/04/2007 22:46

moi aussi d'ailleurs!!!!^^