Cristiano Ronaldo, le magnifique

Publié le par tiph

La somptueuse prestation du milieu portugais de Manchester United (vainqueur de la Roma, 7-1) en ligue des champions méritait bien une analyse et un décryptage... A lire dans France Football du vendredi 13 avril.

Old Trafford mugit encore de plaisir. Les spectateurs (et les journalistes, dont l'envoyé de FF !) qui étaient présents dans l'écrin de Manchester United mardi soir sont conscients d'avoir vécu une soirée européenne mémorable. Ils savent aussi avoir vu un match de football en tous points hors pair. Huit buts - dont sept pour les Red Devils -, des mouvements léchés, des transversales dorées, de l'engagement permanent et une finition hors du commun. Depuis 1964, aucune équipe ne s'était plus imposée en quarts de finale de C1 comme MU face à la Roma (le Real Madrid avait passé un 6-0 au FC Zurich en demi). Mais surtout, Old Trafford a admiré un acteur, condensant presque à lui seul toutes les qualités d'un footballeur de niveau international. Cristiano Ronaldo. Dribbles, passements de jambes, talonnades, appels, courses, slaloms, tirs, et buts... Et plus encore !

Pour décrire le phénomène, FF, dans son édition de vendredi, fait témoigner ses coéquipiers - dont le Français Patrice Evra et l'Anglais Michael Carrick - mais aussi ses adversaires, dont le Romain Ricardo Faty. Quand ce dernier avoue, dépité, qu'il voulait que le match en finisse au plus vite car « il n'y a pas meilleur que Ronaldo au monde actuellement », Evra préfère rigoler de l'exceptionnel don du Portugais : « A l'entraînement, je le préviens en lui disant que, s'il me fait un passement de jambes, un seul, je lui arrache le maillot ! ». Toutes ses déclarations, accompagnées d'une analyse technique sont à lire dans France Football.

source: www.francefootball.fr

je crois que je vais acheter France Football demain^^

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fat 14/04/2007 20:31

il fait craquer tout le monde cristiano !!