Ronaldo reste à la maison

Publié le par tiph

Cristiano Ronaldo a mis fin à toutes les spéculations, ce vendredi. Alors que les rumeurs l'envoyaient du côté du Real Madrid, le Portugais a finalement décider de rester fidèle à Manchester United, en signant un nouveau contrat de cinq ans le liant jusqu'en 2012. Euphorique actuellement avec le club mancunien, l'ancien joueur du Sporting Lisbonne a bien l'intention de confirmer sa superbe saison. Décisif mardi dernier en quart de finale retour de la Ligue des Champions avec deux buts à son actif, Ronaldo veut s'inscrire dans la durée avec les Red Devils.

Tout va bien pour Cristiano Ronaldo qui se régale à Manchester United.

"Tout le monde savait que je désirais rester." En décidant de s'engager pour cinq ans de plus avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a donc fait parler son coeur. Arrivé au club en août 2003 en provenance du Sporting Lisbonne pour 17,6 millions d'euros, le voilà désormais lié jusqu'en 2012 avec le club mancunien. Une signature qui met donc fin aux spéculations et aux rumeurs l'annonçant partant pour l'Espagne et le Real Madrid la saison prochaine. Non, le natif de Madère n'était pas déterminé à cesser sa collaboration avec MU, actuellement en tête du Championnat anglais avec trois longueurs d'avance sur Chelsea et encore en course pour le triplé (Championnat, Cup, Ligue des Champions). "Je suis ravi", raconte l'intéressé. "Je me suis entretenu avec Sir Alex et David Gill quant à mon avenir à Manchester (...). J'ai envie de gagner des trophées avec Manchester, et j'espère que nous le ferons dès cette année."

Alex Ferguson, de son côté, ne cachait pas non plus sa satisfaction de pouvoir à nouveau compter sur la force de percussion de son joueur: "C'est une nouvelle fantastique et cela signifie que Cristiano sait qu'il se trouve dans le bon club pour lui", a ainsi expliqué le manager de Manchester. "Sa relation avec le reste de l'équipe, le staff et les supporteurs est très bonne. Il est parti pour être l'un des plus grands joueurs de l'histoire d'Old Trafford."

Et pourtant en juillet dernier...

Si le compliment est sans doute un peu hâtif, il est incontestable que le prodige portugais a d'ores et déjà marqué les esprits cette saison. Notamment lors de la victoire des siens mardi face à la Roma en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Avec deux buts à son actif (ses deux premières réalisations dans la plus prestigieuse des Coupes d'Europe), et des services millimétrés pour ses partenaires, Ronaldo aura été incontournable dans ce succès historique (7-1).

Le sourire aux lèvres, le Lusitanien se régale dans cette équipe qui affrontera samedi Watford en demi-finale de la FA Cup et le Milan AC dans le dernier carré de la Ligue des Champions le 24 avril. Pourtant, le joueur lui-même ne donnait pas cher de sa peau en Angleterre, après la polémique née de son altercation avec Wayne Rooney lors du quart de finale de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Angleterre en juillet dernier. Provoquant l'expulsion de son partenaire de club, Ronaldo avait alors fait l'objet de nombreuses critiques. Une histoire désormais ancienne pour le Portugais, qui fait aujourd'hui chavirer le coeur des Red Devils...

source: www.sport.fr

en tout cas je suis dégoutée vu que je ne pourrais pas voir le match de demain...mais bon, GO United quand meme!!^^

Publié dans www.cristiano.ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fat 14/04/2007 20:27

le real madrid et le barça doivent etre vert de rage !!! ptdr
cristiano est reparti pour longtemps avec MU longue carrière à lui !